TRJ Télécom

Améliorer la productivité pour mieux servir les leaders des télécoms

Contexte

TRJ Télécom se spécialise dans le déploiement, la modernisation et l’entretien de systèmes de télécommunications, notamment les réseaux à fibre optique. L’entreprise s’est rapidement taillée une place de chef de file dans l’industrie, et sa clientèle comprend désormais toutes les grandes entreprises de télécommunications au Canada. Ils ont connu une croissance phénoménale au cours des dernières années. Par conséquent, le nombre de projets et de types de projets a augmenté, et leurs outils et processus initiaux n’étaient plus bien adaptés. Ils avaient besoin de développer une nouvelle façon de travailler afin de ne pas perdre en productivité et d’assurer la satisfaction de tous leurs clients.

 

Industrie: Télécommunications

Taille: 600 collaborateurs

Site internet: www.trjtelecom.com

Enjeux

Croissance rapide entraînant une augmentation spectaculaire du volume et des types de projets
w
Visibilité dans le portfolio de projets pour mieux communiquer l'état d'avancement des projets aux clients
}
Accélérer le processus de reporting et avoir accès aux données en temps réel
Gagner du temps grâce à la création de modèles de projet

Ce qu’a proposé One2Team

A l’issue de son processus d’appel d’offres, TRJ a choisi One2Team comme nouvelle solution de gestion de projet. Leur but ultime : améliorer la productivité pour mieux satisfaire leurs clients.

En tant que fournisseur de services réseau pour les plus grands opérateurs de télécommunications en Amérique du Nord, TRJ informe constamment ses clients de l’état d’avancement de chaque projet. Pour ces rapports, l’équipe s’est largement appuyée sur des fichiers Excel et des tableaux de bord. Bien qu’il soit difficile de quantifier le nombre d’heures consacrées à la mise à jour de ces feuilles de calcul Excel dans toutes les équipes et tous les services, le résultat était clair et uniforme – ces données n’étaient pas précises, ni en temps réel. Au moment où le rapport était communiqué au client, il accusait souvent un retard de 24 à 48 heures. Désormais, d’un simple clic, les chefs de projet peuvent facilement rassembler des données en temps réel dans un tableau de bord pour les présenter à leurs clients. « Les clients nous appellent toujours pour savoir où nous en sommes avec leurs projets. Avant, c’était si pénible à faire. Maintenant, avec One2Team, nous sommes en mesure de leur donner un statut de projet beaucoup plus précis. Leur satisfaction a augmentée de manière significative. »

Une autre exigence de TRJ pour cet outil était de créer des modèles de projet pour chacun de leurs 15+ types de projets. Le “Project Genius” de One2Team leur permet maintenant de créer de tels modèles et de les appliquer à tout nouveau projet, en créant instantanément toutes les sous-activités nécessaires pour ce type de projet. La création d’un nouveau projet avec toutes ses tâches prenait jusqu’à 20 minutes aux chefs de projet. Désormais, avec One2Team, le même projet peut être créé en 2 minutes, soit une accélération de 90%.

Leur équipe a également suivi une formation administrative avec les consultants de One2Team, ce qui leur a permis d’être autonomes et de créer de nouveaux modèles au fur et à mesure que leur portfolio de projets continue à croître.

L’adoption de l’outil a été simplifiée grâce à son intégration transparente avec Praxedo, le système de gestion de terrain de TRJ. Malgré le changement de système, les techniciens sur le terrain ont été en mesure de gérer les opérations de la même manière tout en intégrant automatiquement ces mises à jour à la plateforme One2Team. Sachant qu’il y a plus de 400 techniciens sur le terrain, le fait d’éviter toute formation supplémentaire a permis à l’entreprise de gagner du temps.

J’ai été impressionné par la façon dont One2Team affiche les informations d’un projet. L’expérience utilisateur dans O2T est vraiment géniale, c’est bien fait. Tout est très clair. Trouver de l’information est beaucoup plus facile que sur nos plateformes précédentes, et surement beaucoup d’autres plateformes. Mikhaël Bélanger

Directeur IT, TRJ Télécom

Résultats

  • Amélioration de la satisfaction de la clientèle 100% 100%
  • Capacité de soutenir des projets et des données à plus grande échelle 100% 100%
  • Accès aux données en temps réel et à des rapports automatisés 100% 100%
  • Gain de temps grâce à la création de modèles de projet 100 % 100 %
  • Intégration transparente avec le système de gestion sur le terrain 100% 100%

Comme TRJ Telecom, découvrez comment One2Team peut vous aider.

Prenons 15 minutes pour discuter.
One2Team propose des solutions collaboratives de pilotage opérationnel de projets en mode SaaS (Software as a Service). En facilitant la collaboration et le pilotage par les résultats, en temps réel, One2Team améliore la pertinence du pilotage et réduit le coût des projets.
SUIVEZ NOUS

©2019 One2Team Mentions Légales  Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de nos sites. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de gestion des cookies.

Choisissez les types de cookies que vous acceptez:

TRJ Telecom

Improving productivity to better serve telecom leaders

Context

TRJ Telecom specializes in the deployment, modernization and maintenance of telecommunications systems, specifically fiber optic networks. The company has rapidly staked its ground as an emerging leader in the industry, and their clientele now includes all major telecommunications companies in Canada. They have experienced tremendous growth over recent years. As a result, their number of projects and project types have increased as well, and their original tools and processes were no longer well-adapted. They needed to develop a new way of working to stay productive and keep all of their clients happy and satisfied.

 

Industry: Telecommunications

Size: 600 employees

Website: www.trjtelecom.com

Challenges

Rapid growth driving a dramatic increase in project volume and project types
w
Visibility into project portfolio to better communicate project status with clients
}
Accelerate reporting process and have access to real-time data
Save time through creation of project templates

The One2Team difference

Upon completion of their RFP process, TRJ chose One2Team as its new project management solution. Their ultimate goal: to improve productivity so as to better satisfy their clients.

As a network service provider for some of the largest telecommunications operators in North America, TRJ is constantly updating their clients on the status of every project. For these reports, the team largely relied on Excel files and dashboards. While it is hard to quantify just how many hours went into updating these Excel spreadsheets across all teams and departments, the clear result was uniform – this data was not live or accurate. In fact, by the time the report was shared with the client, it was often 24-48 hours behind. Now, with the click of a button, project managers can easily roll up real-time data into a live dashboard to present to their clients. “Customers always ping us to know where we are with their projects. Initially, this would be such a pain to do. Now, with One2Team, we are able to give them a much more accurate project status. Their satisfaction is higher.”

Another one of TRJ’s requirements for this tool was to create project templates for each of their 15+ project types. One2Team’s Project Genius now allows them to create such templates and apply them to any new project, instantly creating all necessary sub-activities required for that project type. Creating a new project with all its tasks used to take project managers upwards of 20 minutes to complete. Now, with One2Team, the same project can be created in 2 minutes, a 90% acceleration.

Their team also underwent administrative training with One2Team consultants, allowing them to be autonomous and create new templates as needed as their portfolio of project types continues to grow.

Adoption of the tool was also made simple through its seamless integration with Praxedo, TRJ’s field management system. Despite the change in system, field technicians were able to manage operations the same while yet have these updates automatically rolled up to the One2Team platform. As there are over 400 field technicians, avoiding any additional training saved the company more time.

I was impressed by the way One2Team displays a project’s information. The user experience in O2T is really great, it’s well done. Everything about it is really clear. Finding information is a lot easier than in previous platforms, and probably a lot of other platforms.

Mikhaël Bélanger

It Director, TRJ Telecom

Results

  • Improved customer satisfaction 100% 100%
  • Ability to support larger scale of projects and data 100% 100%
  • Access to real-time data and automated reporting 100% 100%
  • Time savings through creation of project templates 100 % 100 %
  • Seamless integration with field management system 100% 100%

Like TRJ Telecom, discover how One2Team can help you.

Let’s take 15 minutes to discuss.

One2Team’s work management platform and unique flexibility bring enterprise-wide stakeholders into elegant, agile collaboration.

FOLLOW US

©2019 One2Team  Legal Notice  Cookies

One2Team collects cookies to enable the proper functioning and security of our website, and help us offer you the best possible user experience. By clicking on Accept cookies, you consent to the use of these cookies. You can change your cookie settings at any time. For more information, please read the One2Team policy page.

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.